Website counter Le henné neutre, toute une histoire... - Un blog 100% beauty
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le henné neutre, toute une histoire...

Hello tout le monde !

Aujourd'hui, petite revue sur le henné neutre. Je pense que beaucoup d'entre vous ont déjà entendu parler du henné coloré. Je ne vais pas vous parler ici du henné coloré mais du henné neutre (mais si vous voulez des infos sur le henné coloré, comment le préparer etc... laissez moi un commentaire). Le henné neutre, à l'instar du henné coloré, ne modifie pas la couleur de vos cheveux (ou alors il accentue légèrement vos reflets naturels). Ses avantages ? Il ne tâche pas et il procure un soin merveilleux pour vos tignasses. De plus, tous les types de cheveux peuvent l'utiliser (mais pas de la même manière, je vais y revenir dans mon article).

***

Je vais donc vous expliquer comment je m'en sers! Notez que j'ai les cheveux mixtes.

Tout d'abord, il faut acheter du henné neutre d'excellente qualité, je vous conseille celui de Centifolia ou d'Aroma-zone (j'utilise ce dernier).

Les étapes :

***

- Prenez un saladier : attention pas de saladier en métal pour éviter l'oxydation. Versez-y la poudre (je ne peux pas vous donner de mesure exacte car on a tous une matière de cheveux différente mais pour vous donner une idée pour des personnes ayant les cheveux longs c'est entre 150 et 200g, pour des cheveux courts à peu près 50g).

***

- Puis, versez y progressivement de l'eau très chaude et mélangez (certains préconisent même de l'eau bouillante mais je trouve que c'est plus difficile à travailler après). De préférence, prenez de l'eau déminéralisée, ou alors en bouteille mais évitez vraiment l'eau du robinet (il faut éviter le calcaire). A titre d'exemple, pour 100g de poudre, versez 300mL d'eau.

***

- Vous devez vous retrouver avec une pâte ni trop liquide ni trop épaisse et avec le moins de grumeaux possibles.

***

- Puis pour les cheveux secs : versez une à deux cuillères à soupe d'huile de coco, d'argan ou d'huile d'olive (ou les huiles que vous utilisez d'habitude pour vos cheveux secs) ainsi qu'une à deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre qui va permettre au henné de libérer ses principes actifs. Mélangez le tout.

***

- Pour les cheveux gras ou normaux : versez une à deux cuillères à soupe d'huile de jojoba ainsi qu'une à deux cuillères à soupe de jus de citron (qui a la même fonction que le vinaigre de cidre mais adapté pour les cheveux gras).

***

- Puis quand vous avez fini tout ça, certains préconisent de laisser le temps au henné de libérer ses principes actifs mais moi je vous conseille de passer directement à l'application puisque au final le henné va libérer ses principes actifs sur vos cheveux. Pour l'application, procédez par section. Pas besoin de gants, prenez de grandes quantités dans vos mains et appliquez généreusement sur l'ensemble de la chevelure en insistant sur les racines. Puis recouvrez vos cheveux avec du cellophane et/ou une charlotte pendant environ 1h30 (vous pouvez aussi le laisser poser plus longtemps)

***

- Enfin, rincez vos cheveux abondamment. Utilisez de l'après shampoing pour vos longueurs et pointes mais pas de shampoings (puisque le henné nettoye vos cheveux). Il faut que l'eau devienne complètement claire. Il vous restera peut être du henné même après ce rinçage (donc une sensation de cheveux gras) mais ce n'est pas très grave, attendez votre prochain shampoing pour éliminer le reste.

***

A la fin, vos cheveux seront plus forts, plus doux, plus volumineux ! C'est un soin à répéter tous les mois pour les cheveux gras, tous les deux mois pour les cheveux secs.

Voilà, si vous avez des questions, des précisions à apporter ou quoi, n'hésitez pas...

***

A plus tard!

Le henné neutre, toute une histoire...
évitez le métal, ici j'ai utilisé le verre et le bois !

évitez le métal, ici j'ai utilisé le verre et le bois !

1er mélange

1er mélange

Le henné neutre, toute une histoire...
résultat final !

résultat final !

Published by Sunny9Beauty henné neutre, aroma-zone

Commentaires

sendy 15/04/2017 12:33

Salut, merci pour cette article c'est un excellent soin pour les cheveux, je vous conseil le henné neutre soèbio, il est bio et fabriquer par des coopératives de femme. voici le lien : https://soebio.com/produit/poudre-de-henne/

lou 18/05/2014 14:26

Salut ! moi jai les cheveux mixtes si j'ai bien compris c'est juste la poudre et l'eau pour ce type de cheveux? ET l'eau déminéralisée c'est la meme que pour les fers à repasser?

SANDRA 21/06/2013 00:04

ou on l’achète ?

Mirlandes 18/03/2013 19:25

tu va essayer

“Un blog beauté avec mes découvertes, mes conseils et pleins d'autres choses! Bienvenue et bonne navigation :)”

Biographie
Etudiante, accro aux produits de beauté !

Ville
Paris

Si vous voulez être au courant de mes dernières publications, entrez votre adresse mail:

Hébergé par Overblog

Trouver une Adresse de commerce. // annuaire blogstutoriel informatique