Website counter Ma routine cheveux ! - Un blog 100% beauty
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coucou tout le monde, je reviens aujourd'hui pour vous présenter ma routine cheveux !

Alors, que je vous explique un peu, depuis toute petite je rêve d'avoir une chevelure de princesse (ba tiens pour changer haha) sauf qu'avec l'adolescence, je voulais faire comme mes copines (très très mauvaise idée!!) c'est-à-dire aller chez le coiffeur et là c'est le DRAME, j'ai perdu toute la longueur que j'avais mis tant de temps à acquérir. Bref, autant vous dire que depuis je fais attention et donc je prends soin de mes cheveux pour pouvoir avoir une belle longueur mais surtout des cheveux en bonne santé.

***

Bon j'arrête de raconter ma vie, et je vous présente ma routine capillaire :

- En premier : l'huile de ricin (appelé aussi castor oil). Pour celles qui ne connaissent pas, l'huile de ricin est connue pour ses vertus nourrissantes et pour permettre une croissance des cheveux plus rapide. J'en applique une fois par semaine environ (toutes les deux semaines quand je suis speed) et autant vous dire que ce n'est pas du tout un plaisir. Pourquoi ? En fait c'est une huile extrêmement grasse, épaisse et qui n'a pas une odeur des plus délicates et en plus c'est une horreur à laver. C'est vrai qu'une fois lavés les cheveux ont l'air en meilleure santé mais je ne suis pas d'accord sur le fait qu'elle permet aux cheveux de pousser plus vite. Après peut être qu'il faut le faire beaucoup plus souvent (limite tous les jours) mais c'est impossible !

Je vous ferai un article spécial sur la pousse des cheveux dès que j'aurai attaqué ma nouvelle cure de compléments alimentaires ( il va falloir patienter les filles ! ).

***

- Le shampoing : je l'ai acheté pendant mes vacances. C'est le TRESemmé classique pour tous types de cheveux. Alors, TRESemmé est une marque peu connue d'entre vous, c'est normal car c'est une marque professionnelle qui nous arrive tout droit des States. Je l'ai connu par l'intermédiaire de youtubeuses américaines et j'avais commandé un protecteur de chaleur de cette marque il y a plusieurs mois maintenant. Bref, donc à ma grande surprise j'ai trouvé cette marque en Espagne et donc j'ai pris le shampoing et l'après shampoing.

Ce shampoing est plutôt normal à vrai dire (le prix non par contre car je l'ai payé même pas 4 euros la bouteille de 900 mL yay ! ), sa composition est bonne, odeur pas mal également.

***

- L'après shampoing : de la même marque que le shampoing. Celui ci est pour cheveux secs. J'ai les cheveux mixtes donc comme l'après shampoing je ne l'applique que sur mes longueurs et que celles ci sont sèches ba ça m'arrangeait bien. A la base c'est un masque hydratant à la vitamine E mais je ne l'utilise que sur mes longueurs et mes pointes. Résultats très positifs car avec cette combinaison mes cheveux sont vraiment beaux, mes boucles très bien dessinées surtout donc j'en suis ravie.

***

- En soin : le rare mélange d'huiles de chez Ojon. J'en avais déjà parlé dans mon article précédent et je vous avais dis que j'en parlerai avec l'huile prodigieuse de Nuxe mais je vais vous en parler rapidement maintenant vu que je ne ferai pas tout de suite ma revue sur l'huile prodigieuse. Sur le tube il est marqué que cette huile est conçu pour : hydrater, nourrir, maîtriser les frisottis, protéger de la chaleur et révéler la brillance. Hé bien c'est une bonne huile qui fait son travail, qui sent divinement bon ! Je la trouve vraiment parfaite pour les pointes, j'agite le flacon, je chauffe l'huile dans mes mains et hop je m'en fous sur les pointes et le résultats est super (je l'applique sur cheveux humides et sur cheveux secs quand j'utilise mon fer à lisser).

J'ai vu qu'elle est depuis peu disponible chez Séphora pour 34 euros les 45 mL. Personnellement je trouve que c'est onéreux donc je ne sais pas encore si je vais la racheter étant donné que j'ai une toute petite préférence pour l'huile prodigieuse qui est quand même vachement moins onéreuse.

***

Bon je m'arrête là pour le moment. Je vous ferai un article sur le fer à lisser, comment l'utiliser, des petites astuces mais j'attends quelques mois car je vais investir dans un GHD donc j'attends ce moment là pour vous faire ce petit article.

Bisous à tous.

Ma routine cheveux !

Commentaires

“Un blog beauté avec mes découvertes, mes conseils et pleins d'autres choses! Bienvenue et bonne navigation :)”

Biographie
Etudiante, accro aux produits de beauté !

Ville
Paris

Si vous voulez être au courant de mes dernières publications, entrez votre adresse mail:

Hébergé par Overblog

Trouver une Adresse de commerce. // annuaire blogstutoriel informatique