Website counter Le gommage : une étape indispensable - Un blog 100% beauty
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le gommage est un geste beauté très important et beaucoup d'entre nous ne prennent pas le temps de le faire

Le gommage va permettre à votre peau d'éliminer les cellules mortes ainsi que l'excès de sébum. Il faut réaliser le gommage une à deux fois par semaine selon votre type de peaux.

Je vous conseille de le faire surtout si vous comptez vous dorer au soleil car l'absence de gommage sera visible au bronzage et je parle en connaissance de cause malheureusement. Dernièrement, je me suis exposée au soleil mais n'ayant pas gommé ma peau la semaine précédente, je me suis retrouvée au niveau de mes bras avec un bronzage pas du tout uniforme donc faites vraiment attention !

On trouve plusieurs types d'exfoliants. Vous pouvez trouver des exfoliants sous forme de crème, de lotion, de gel etc... Les peaux normales, à tendance grasse et mixte peuvent utiliser à peu près tous les types d'exfoliants mais les peaux sèches et sensibles doivent faire attention et ne pas prendre d'exfoliants à nombreux grains qui sont très agressifs.

En ce moment, j'utilise l'exfoliant crème lissant douceur de chez Vichy (je précise que j'ai une peau mixte). J'aime beaucoup ce produit car il comporte de nombreux grains qui rendent le gommage très efficace, les cellules mortes sont bien éliminées et j'ai une peau toute douce après. Le packaging est super puisque étant transparent on peut voir ce qu'il nous reste de produit. La texture est assez pâteuse mais cela ne me dérange pas et il en faut très peu à chaque utlisation donc le produit va rester longtemps. Il est adapté pour peaux sensibles mais personnellement si vous avez la peau sensible évitez de prendre ce genre d'exfoliant à gros grain qui va vous décaper la peau. Je l'ai payé 9.20 dans une parapharmacie.

Si vous ne voulez pas mettre de l'argent dans un exfoliant vous pouvez en réaliser chez vous très simplement. Ma recette préférée et qui marche à merveille est celle du sucre et du miel mais il en existe plein d'autre.

Enfin dernier petit conseil, quel que soit votre type de peau, appliquez une crème hydratante (adaptée à votre type de peau) après le gommage !

Le gommage : une étape indispensable

Published by Sunny9Beauty gommage étapes, vichy gommage, exfolier la peau

Commentaires

“Un blog beauté avec mes découvertes, mes conseils et pleins d'autres choses! Bienvenue et bonne navigation :)”

Biographie
Etudiante, accro aux produits de beauté !

Ville
Paris

Si vous voulez être au courant de mes dernières publications, entrez votre adresse mail:

Hébergé par Overblog

Trouver une Adresse de commerce. // annuaire blogstutoriel informatique