Website counter La routine des vacances ! - Un blog 100% beauty
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voilà la première revue de la rentrée !

Alors, comme je vous l'avais dit je m'attarde aujourd'hui sur ma routine soin pendant les 15 jours de vacances que j'ai passé à l'étranger.

C'est une routine qui diffère légèrement de ma routine habituelle puisque il y a certains produits comme l'après soleil que je n'utilise qu'en vacances. J'ai principalement utilisé des miniatures ou des échantillons.

*** Let's begin

Soins du visage :

J'ai utilisé la crème prodigieuse de chez Nuxe qui est un soin hydratant et défatiguant. Bon je n'ai pas vu l'aspect défatiguant, elle hydrate mais peu donc je la conseillerai plus pour les peaux mixtes. Elle laisse la peau douce et sent bon. Personnellement je la trouve un peu chère (22 euros pour 40mL), on peut trouver pareil pour moins chère.

Toujours chez Nuxe j'ai utilisé l'huile prodigieuse à la fois pour mes cheveux et pour ma peau. Pour ma peau cette huile est juste fabuleuse, il en faut très peu à chaque fois et j'ai l'impression de retrouver à chaque fois une seconde peau. J'écrirai un article spécialement sur cette huile.

J'ai également utilisé ma BB crème de chez Erborian (-->mon avis dans un article plus bas) et une crème teintée/base de maquillage de chez Embryolisse qui est juste divine. J'ai vraiment eu un énorme coup de coeur pour cette crème teintée (qu'on peut utiliser également en base de maquillage). Elle laisse une peau matifiée avec un joli hâle et sent vachement bon. Elle reste un peu difficile à appliquer car elle est un peu épaisse. C'est une BB crème pas forcément très connue mais qui vraiment gagne vraiment à l'être. Bon elle n'est pas très donnée non plus (17.50 pour 30mL) mais je la préfère à la BB crème de chez Erborian. C'est mon coup de coeur de l'été !!

***

Soins du corps :

Pour le corps, je n'ai utilisé que les huiles solaires et un après-soleil. En huile solaire j'ai utilisé celle de l'oréal reçue dans la joliebox de juillet. Je ne l'ai pas vraiment aimé puisqu'elle est très grasse, ça n'était pas agréable du tout de la mettre avec le sable qui collait. J'utilisé aussi mon monoi de chez Yves Rocher. Je ne pourrais pas vous dire si ces grâces à ces deux associations que j'ai bien bronzé.

Comme après-soleil, j'en avais acheté un chez Kiko (il fait 30mL) que j'ai utilisé à la fois pour le corps et le visage. Il sentait bon, facile à appliquer, bien hydratant, il a fait son boulot quoi.

J'avais également utilisé un gommage de chez Nuxe mais l'échantillon était petit donc je ne peux pas vous dire vraiment ce que j'en ai pensé.

***

Soins des cheveux :

Pour les cheveux j'ai utilisé, lors de mes expositions au soleil, de l'huile de sésame. En fait, l'huile de sésame protège les cheveux des UV donc je m'en suis tartinée à chaque fois que j'allais à la plage. C'est une huile très grasse mais ça n'est pas génant quand on est à la plage (héhé ça passe crème ne vous inquiétez pas ). Les résultats ont été positifs puisque mes cheveux ne sont pas abîmés, fragiles ou secs.

J'ai utilisé comme dit plus haut l'huile prodigieuse (je m'étalerai dessus dans un prochain article).

Comme shampoing, j'avais acheté avant les vacances le shampooing Extra-Doux de chez Ducray en format voyage. Il n'a pas été agressif pour mes cheveux, je n'ai pas particulièrement de commentaires à faire sur ce shampoing.

Et enfin, les fois où j'utilisé mon fer à lisser j'appliquais mon soin protecteur de chaleur de chez TreSemmé qui est un très bon protecteur (j'en parlerai plus dans mon article sur ma routine cheveux), je vous le conseille. Juste avant de passer les plaques j'ai également utilisé la rare blend oil de chez Ojon qui n'est pas encore disponible en France mais qui va l'être ce moi-ci il me semble (Shéphora la proposera bientôt dans ses rayons il me semble). Je pense que dans l'article où je parlerai de l'huile prodigieuse, je parlerai également de cette huile sinon je vais m'éparpiller --> l'organisation !!

****

Autres :

Enfin, j'ai utilisé le soin réparateur des ongles de chez Vitry. Il est super, bon il sent tellement fort que j'ai failli m'étouffer au début (no joke haha) mais il permet aux ongles d'être plus forts et plus durs.

Pour les mains, j'ai utilisé le Rêve de miel de chez Nuxe. Plutôt sympa mais je ne l'ai utilisé que deux ou trois fois.

****

Bon je me rends compte que j'en ai écris des tonnes comme d'habitude donc bravo aux courageux qui me lisent !!!

Comme d'habitude, si vous avez des questions/ des remarques ou quoi n'hésitez pas. Je suis aussi très curieuse de savoir quelle à été votre routine des vacances donc n'hésitez pas à m'envoyer les liens de vos articles pour que je puisse y jeter un oeil!

Bisous à tous.

La routine des vacances !

Commentaires

“Un blog beauté avec mes découvertes, mes conseils et pleins d'autres choses! Bienvenue et bonne navigation :)”

Biographie
Etudiante, accro aux produits de beauté !

Ville
Paris

Si vous voulez être au courant de mes dernières publications, entrez votre adresse mail:

Hébergé par Overblog

Trouver une Adresse de commerce. // annuaire blogstutoriel informatique