Website counter La BB crème au ginseng de chez Erborian - Un blog 100% beauty
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On entend beaucoup parler de la bb crème au ginseng de chez erborian. La fameuse BB crème 3 en 1 qui :

- unifie le teint et camoufle les imperfections,

- hydrate et nourrit

- donne un effet peau de bébé au toucher parfait.

Il existe la BB crème originale et la dorée. Pour ma part j'ai pris la dorée. Avec la teinte dorée, la BB crème devient alors également une crème teintée. J'ai la peau claire mais pas blanche.

1. Commençons par le packaging :

J'aime beaucoup ce packaging en forme de tube qui permet d'accumuler la crème vers le bas. Elle a une contenance de 15mL et on peut donc facilement la glisser dans le sac à main. Elle existe aussi en 45mL. C'est un très bon point puisque on peut acheter celle de 15mL pour tester (elle coûte 12euros) avant de se lancer tout de suite dans celle à 32euros (la 45mL). Seul petit bémol, le bouchon argenté qu'il faut visser et dévisser ce qui n'est pas forcément très pratique quand on a la crème sur les doigts mais c'est vraiment pour chipoter.

//

//

2. La texture :

Crème assez épaisse mais qui reste facile à travailler. Le problème est qu'elle pénètre trop rapidement je trouve et elle ne permet pas d'étaler facilement la crème. Au lieu de faire 4 petits points (menton, les joues et le front) je dois en faire plusieurs sur chacune des parties ce qui fait qu'on doit utiliser pas mal de crème.

//

//

3. La teinte :

Teinte dorée. Mais à l'application elle s'unifie parfaitement au teint avec un léger doré qui donne bonne mine. Au niveau des joues je constate néanmoins que la teinte dorée vire sur du rosée mais ça se voit très peu. Je dirais qu'elle se verrait plus sur une peau très très blanche. C'est pour cela que je conseillerai pas la teinte dorée aux personnes qui ont la peau très blanche.

//

//

4. Fait-elle son boulot de BB crème ?

Oui totalement. Je la trouve plutôt couvrante, mais je n'ai pas de grosses imperfections en ce moment donc pour celles qui en ont vous serez obligées d'utiliser un anti cernes et anti imperfections. Elle unifie effectivement le teint de façon vraiment naturel, tellement naturel qu'on dirait qu'on a rien mis. L'effet peau de bébé je ne l'ai pas ressenti mais je précise que j'ai une peau à tendance grasse. Elle ne fait pas briller et tient toute la journée pour ma part (8-9h pour ma part). Elle constitue aussi une bonne base pour le maquillage comme indiqué. J'utilise un fond de teint minéral après qui se marie bien aussi avec la BB crème.

Son petit plus aussi est qu'elle a un SPF 25 ce qui permet de s'exposer au soleil sans avoir à mettre de la crème solaire (enfin attention quand même aux filles à peaux claires).

//

//

Ce que je n'ai pas aimé :

Bien sûr, même si j'en suis satisfaite, je peux lui faire quand même quelques reproches. Tout d'abord, le plus dérangeant est qu'elle m'a asséchée certains endroits du visage qui sont pourtant gras (comme mon front) et toujours sur le front j'ai constaté l'apparition de très petits boutons mais pas beaucoup non plus. Je précise aussi que j'ai un front assez sensible en général.

Je trouve aussi cette BB crème plutôt chère pour ce que c'est et le tube se vide vite. Certes elle fait son boulot de BB crème mais il en existe d'autres qui sont très performantes aussi et surtout beaucoup moins chères.

Pour finir, je pense que cette bb crème sera parfaite pour celles qui à la base ont très peu d'imperfections et qui n'ont pas de peaux sensibles. Aussi, pour les filles qui ont la peau sèche, je conseille vivement de mélanger la BB crème avec votre crème de jour car elle assèche quand même pas mal. Un bilan plutôt positif mais je ne la rachèterai pas car on peut trouver moins cher pour le même résultat.

La fameuse BB crème en teinte dorée

La fameuse BB crème en teinte dorée

Published by Sunny9Beauty bb crème erborian, séphora, 32 euros, peau de bébé, SPF 25

Commentaires

“Un blog beauté avec mes découvertes, mes conseils et pleins d'autres choses! Bienvenue et bonne navigation :)”

Biographie
Etudiante, accro aux produits de beauté !

Ville
Paris

Si vous voulez être au courant de mes dernières publications, entrez votre adresse mail:

Hébergé par Overblog

Trouver une Adresse de commerce. // annuaire blogstutoriel informatique